CONDITIONS VALABLES POUR TOUTES LES FORMATIONS DU CATALOGUE:

(Site mis à jour et actualisé )      

 

Un lien menant à ce site sera envoyé au futur stagiaire, et un livret d'accueil reprenant ces conditions sera remis au stagiaire avant le début de la formation

 

Formations individuelles et personnalisées: formations en face à face en présentiel ou distanciel, en cours individuels d'une durée et fréquence choisies par le stagiaire, en général 1H par semaine. L'itinéraire de formation sera établi sur la base des résultats du QCM d'entrée de formation, à partir de son niveau de départ et de l'objectif à atteindre.

 

Lieux de formation: l'organisme de formation Be-Training est basé sur Carpentras (84), mais dispense ses formations en face à face dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, sans supplément de déplacement. Les formations ont lieu selon le souhait du stagiaire: à son domicile, en entreprise (après accord écrit de l'employeur), ou à distance sans limitation de kilométrage, en France ou à l'étranger via Skype..

 

A qui s'adressent ces formations? A tout public: salariés, sans emploi, directeurs, indépendants, handicapés; etc

 

Choix de la formation: Lorsque le stagiaire contacte Be-Training, ce dernier va l'orienter vers la formation qui convient le mieux à son projet professionnel et à son niveau, grâce à un entretien téléphonique gratuit. S'agit-il par exemple d'un souhait personnel pour les voyages, ou d'être à l'aise pour gérer un gîte, ou de  valider son diplôme d'Ingénieur (score 785 au Toeic); Il peut également remplir un questionnaire. 

 

Délais d'inscription à une formation: entrées et sorties permanentes, pas de dates fixes, délai légal de rétractation pour le CPF. Début de la formation: quand vous le souhaitez.

Résultats obtenus: Pour les formations financées par votre CPF, le niveau de fin de formation sera vérifié et certifié par le passage du test choisi: LEVELTEL pour la communication orale;  TOEIC ou un autre test que vous choisirez, qui vont attester de votre niveau d'anglais selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues.

 

Pré-requis: Pas de pré-requis: le stagiaire débute la formation à son niveau, qu'il soit débutant ou confirmé, l'objectif étant d'améliorer ce niveau, et de l'augmenter sur l'echelle du CECR ( Cadre Européen Commun de Référence des langues, de A1 à C2)

 

Objectifs:  Améliorer l'expression et la compréhension orale ou écrite, dans des situations de la vie courante, ou pour passer un test ou un examen

 

Durée: Plusieurs possibilités, les formations vont de 10H à 100H, selon le souhait ou le budget

 

Modalités et délais d'accès: Utilisez le formulaire de contact sur le site pour envoyer un mail, ou contactez Be-Training directement par téléphone, au 06 62 01 09 30. Vous aurez une réponse dans les 24H, et vous pourrez débuter votre formation sous 10 jours.

 

Tarifs : Ils dépendent de la durée de formation, le tarif horaire étant de 50€/heure, pour toutes les formations.

 

Contact : nellybentall@gmail.com ou par téléphone au 06 62 02 09 30

 

Méthodes pédagogiques: Pratique de la conversation avec un formateur bilingue, diplômé, et expérimenté; retour sur les erreurs et pratique d'exercices; jeux de rôles, écoute de fichiers audio, visionnage de fichiers vidéo, travail de compréhension orale et écrite. Entraînement au test ou examen choisi.

 

Méthodes d'évaluation: QCM à l'entrée de formation pour évaluer le niveau de départ;  QCM en milieu de formation pour évaluer la progression pédagogique et l'approche des objectifs à atteindre; et QCM en fin de formation pour évaluer les compétences acquises, non-acquises, et en cours d'acquisition par rapport aux objectifs visés, et avant le passage du test Leveltel, Toeic, ou autre test choisi

 

Accessibilité aux personnes handicapées: les formations se font soit dans l'entreprise du stagiaire, soit à son domicile, soit à distance via Skype.

 

Accueil et Accompagnement du stagiaire: après acceptation signée du devis par les 2 parties, Be-Training et le stagiaire, signature de la convention de formation par les 2 parties, et envoi du programme de formation et du QCM d'entrée de formation par Be-Training.

 

Engagement de l'organisme de formation pour la continuité et l'assiduité du stagiaire: les cours doivent avoir lieu au minimum 1h par semaine, pour éviter le décrochage, sauf motif impérieux; des exercices à compléter pour être corrigés par le formateur seront donnés en application des points vus pendant la séance pédagogique.

 

Modalités d'inscription aux tests: l'organisme de formation s'occupe d'inscrire le stagiaire au test prévu, dès la fin de la formation, et l'accompagne administrativement jusqu'au passage de ce test.

 

Contenu des supports pédagogiques: le formateur s'assure que ses ressources pédagogiques sont en adéquation avec la spécialité abordée et le test à passer, et que son contenu est neutre, ne porte atteinte à personne, mais a plutôt un but pédagogique et socio-éducatif. Il s'intègre dans les préoccupations du monde actuel. Des supports de cours seront remis au stagiaire tout au long de la formation, pour pouvoir s'entraîner seul.

 

Environnement de travail: l'organisme de formation s'assure que les conditions pour effectuer les cours de façon optimales sont réunies: en entreprise et chez le stagiaire, environnement calme propice à l'étude, et équipement informatique suffisant, le formateur se chargeant de fournir le matériel nécessaire à l'écoute de fichiers ou à la  lecture de vidéos. En distanciel: bonne connexion internet.  

 

Qualifications: chez Be-Training, il n'y a qu'une seule formatrice, bilingue, diplômée pour enseigner, ayant vécu et travaillé à Londres pendant plusieurs années en tant que directrice d'hôtel notamment, et enseignant l'anglais depuis 1990 à toutes sortes de publics. Elle continue de se former chaque année aux nouvelles pédagogies d'enseignement de l'anglais. L'organisme de formation se doit d'être au courant des nouvelles lois sur la formation, des innovations et nouveaux outils pédagogiques, et pour cela suit les webinaires dispensés par les différents acteurs concernés. Il adapte également le contenu de ses formations aux besoins professionnels actuels, suivant l'évolution du marché du travail notamment.